Qu’est-ce que représente pour moi le blogging ?

Article : Qu’est-ce que représente pour moi le blogging ?
Crédit: Freepik
10 août 2022

Qu’est-ce que représente pour moi le blogging ?

Message en ligne blog chat communication enveloppe icône graphique concept. Crédit : Freepik.

J’ai toujours aimé écrire. Dès l’enfance, je tenais un journal intime où je notais tout ce qui m’arrivait dans la journée. En effet, je prenais déjà un plaisir à bloguer sans m’en rendre compte. Seulement, à cette époque, le numérique était peu développé et peu accessible comme aujourd’hui. De nos jours, qu’est-ce que représente pour moi le blogging ? Le blogging occupe une place importante dans ma vie, car j’use de ma créativité en écrivant et avec mon téléphone ou mon ordinateur, je communique avec des personnes partout dans le monde qui me lisent et me font des retours positifs sur mes écrits.

Un canal de communication

Il y a plusieurs manières d’interagir avec les autres et chaque manière atteint la cible visée avec les bons outils. J’ai toujours eu du mal à communiquer ouvertement avec les autres. La timidité emplissaient mon corps quand j’étais face à d’autres personnes. Mes idées se mélangeait dès que ma bouche s’ouvrait et je tremblait telle une feuille quand les regards se braquaient sur ma personne.

Le blogging a été cette passerelle pour moi à briser mon incapacité à faire face aux autres sans problème. En effet, je posais mes textes sur un papier. Je les faisais ensuite lire à ma mère qui me corrigeait au besoin. Après cela, je procédais à la publication sur les réseaux sociaux. Il a été difficile de me faire à l’idée que l’oralité n’est pas chose aisée pour moi. Seulement, je me rends compte que cela ne doit pas constituer un handicap dans la mesure où le blogging existe et revêt différentes facettes propre à chaque individu.

Un terrain de partage

Aime et commentaires sur l’écran d’un smartphone en illustration 3d. Crédit : Freepik.

Le blogging représente pour moi un véritable lieu de partage avec les autres. En effet, la communication est bien, mais l’échange qui se fait entre moi et mon interlocuteur est encore meilleure.

À travers les commentaires, les lecteurs m’encouragent et profitent des fois me raconter une expérience similaire à la thématique développée. Par le partage de mon écrit sur leurs réseaux sociaux, ils me témoignent la volonté de toucher plus de personnes, car le sujet écrit est bien et d’actualité. Et que dire des << j’aime >> sous le post ? C’est tout simplement encourageant et gratifiant. Là, je me rends compte que le blogging rapproche les gens entre eux, parce que j’arrive à transcrire des réflexions que les autres ont au fond d’eux, en usant parfois des mots simples. Et cela plaît aux gens.

Un univers de découverte et d’enrichissement

Loupe et jumelles sur une carte. Crédit : Freepik.

Il faut savoir également que le blogging ouvre plusieurs portes à quiconque aimerait découvrir de nouvelles choses. En effet, il existe de multiples blogueurs.es écrivant sur des thèmes variés. Cela peut concerner non seulement le volet sensibilisation, mais aussi le volet divertissement. Par exemple, je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter des pays, de goûter certains mets, de lire certains livres. Seulement, certains blogs me permettent de vivre ces expériences par une simple lecture et me donnent l’envie d’aller un jour les découvrir. Certains.es font découvrir leurs cultures en un clic et permettent ainsi de briser les préjugés forgés dans l’esprit des ignorants. D’autres partagent leurs émotions personnelles à travers des poèmes ou des histoires. Et c’est cette particularité du blogging que j’apprécie beaucoup.

On apprend sans réellement sans se déplacer et on s’enrichit du même coup. Le blogging constitue une belle mine d’or pour les amoureux du monde et de la créativité comme moi. Et j’incite tous ceux et toutes celles qui hésitent à se lancer dans le blogging, à le faire, car il permet un réel épanouissement de la personne.

Partagez

Commentaires