A cœur ouvert

24 octobre 2022

A cœur ouvert

À cœur ouvert devant un livre saint, une jeune fille a joint ses mains pour la prière. Crédit : Freepik.

Le coeur est souvent atteint lorsque la blessure infligée provient des êtres que l’on aime. Des fois, le silence instauré par la personne sans explication, brise le coeur qui avait foi en elle.

La distance créée du jour au lendemain, est si pesante que le moindre souvenir ouvre les vannes de nos yeux. Souvent, on constate le mépris intentionnel ou non que la personne ajoute à la douleur engendrée pour son propre plaisir ou pas.

La difficulté à faire la différence entre la volonté de la personne blessante trouble mes méninges et me pousse à arrêter d’y penser. Comme une lettre à la poste, je me disais qu’il était plus simple de mettre fin à la relation, à l’amitié, sans détruire pour autant ma personne, qui avait éprouvé de véritables sentiments.

<< Seulement, il y a des fois où les mots ont du mal à sortir et le cerveau mélange sans raison un discours pourtant bien préparé depuis des jours, des semaines, des mois… >>, m’a-t-on. Personne ne prépare l’autre évidemment, à la tragédie de la souffrance qui survient immédiatement après le dernier message ou coup de fil.

Cette douleur, mon cœur l’a subi quand mon cher ami me quitta pour toujours. D’habitude, il prenait du temps pour répondre. Mon cœur était meurtri, car je le voyais être connecté et je me demandais pourquoi ne repondait-il pas à mes messages. Nous vivions dans des pays différents, mais cela n’expliquait pas ce comportement à mon égard.

Je ruminais ma petite vengeance le jour où je verrai apparaître son message sur mon téléphone. J’aurai mieux fait de transférer cette énergie dans une autre besogne. En effet, la vérité après éclosion me rendit ridicule.

Mon cher ami luttait pour sa vie. En effet, la leucémie s’était aggravée. Le 16 décembre 2018, il me fit savoir que ça allait ! Seulement, le 18 décembre de la même année, il se déconnectait à tout jamais. C’est en 2019, que l’information parvint à mes oreilles pour des évènements indépendants de ma volonté.

Il arrive que les personnes que l’on aime, soient silencieuses pour diverses raisons. Nous décidons de nous en détacher, car les codes mis en place sont brisés selon notre entendement. Malheureusement pour certaines personnes se trouvant dans ma situation, le coeur prend un coup et met du temps pour cicatriser.

En somme, le droit de m’énerver, de m’offusquer ne m’a rien apporté. Ce droit ne m’a pas aidé à être près de mon ami dans sa douleur.

Étiquettes
Partagez

Commentaires